Avec le 21ème Festival 2024, c’est sur un bilan positif que s’achève l’activité de Cap sur les Arts.
Nous sommes très heureux de « finir en beauté » avec un Festival qui a marqué les amateurs d’art contemporain.
La présentation d’une partie de la collection Gautier a tenu toutes ses promesses et l’exposition très cohérente - essentiellement des œuvres sur papier - a séduit les nombreux visiteurs.
Françoise et Bernard Gautier avaient pris l’initiative de réserver un espace à Henri Larrière, sculpteur, ainsi que d’inviter Maïa Mémin et Anne-Lise Nguyên dont les œuvres ont jalonné le parcours de l’exposition.
L’association Cap sur les Art a cette année encore œuvré vaillamment à la réussite du Festival mais … l’exercice est déficitaire depuis plusieurs années.
Plusieurs raisons à cela, les subventions du département et de la région baissent tous les ans, les sponsors se sont « évaporés », les frais d’hébergement pour les invités du Festival se sont envolés.
L’aspect financier est donc déterminant dans le choix de ne plus organiser de Festival, les perspectives 2025 étant affligeantes pour le domaine culturel.
Mais, ce n’est pas le seul motif. Les bénévoles de Cap sur les Arts ne sont qu’une poignée et après 21 ans de bons et loyaux services ils ont décidé, après mûre réflexion et avec beaucoup de tristesse, d’arrêter. L’AG du 27 février 2025 a entériné définitivement cette décision, la ville de Perros-Guirec en a pris acte.
Ce blog est donc le dernier à rendre compte de la vie de l’association.
Nous tenons à remercier tous les artistes qui au fil des ans ont contribué à la notoriété du Festival.
Nous remercions également le public du Festival pour sa fidélité.

Partager